• Augmenter
  • Diminuer
  • Normal

Current Size: 100%

Lancement officiel de la phase 2 de l'Initiative ELAN-Afrique, 3 juin 2016 à Abidjan

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), en collaboration avec le Ministère de l’Éducation nationale de Côte d’Ivoire, organise le 3 juin 2016 à Abidjan, la cérémonie officielle de lancement de la phase 2 (2016-2018) de l’Initiative « École et langues nationales » en Afrique (ELAN-Afrique). 

 

Quatre nouveaux pays intègrent l'Initiative au cours de cette deuxième phase (Côte d'Ivoire, Guinée, Madagascar, Togo) dont les objectifs sont les mêmes que ceux de la phase 1 mias avec des ambitions plus grandes :

- Mise en oeuvre de l'approche ELAN de la lecture-écriture et des mathématiques pour tout le cycle primaire ;

- Extension progressive (de classes, de langues, de régions, selon les pays) ;

- Synergies avec d'autres programmes (pour l'appui aux réformes curriculaires avec UNESCO BREDA, renforcement de la formation continue et initiale des enseignants avec IFADEM).
 

Cette cérémonie sera l’occasion de présenter le rapport final de l’évaluation des acquis des élèves du projet pilote ELAN en lecture-écriture développé au cours de la phase 1, mais aussi de présenter le contenu de la phase 2 de l’Initiative. Elle sera également dédiée à la signature du mémorandum de partenariat relatif au déploiement de la seconde phase entre l’OIF, maître d’ouvrage international, et les pays partenaires.

 

 

Fichier joint :