• Augmenter
  • Diminuer
  • Normal

Current Size: 100%

Réunion annuelle de Comité de coordination internationale (CCI) de l’Initiative ELAN-Afrique, 23-24 octobre 2012, Ouagadougou, Burkina Faso

A l’occasion de la réunion annuelle du CCI de l’Initiative ELAN-Afrique qui a eu lieu les 23 et 24 octobre 2012 à Ouagadougou, se sont réunis les membres du comité d’orientation (CO), les membres du comité scientifique international (CSI), les représentants des pays membres de l’Initiative et les partenaires techniques et financiers du secteur de l’éducation du Burkina Faso.

Cette réunion a été l’occasion de faire le bilan de la mise en œuvre de l’Initiative en 2012. Elle a également été l’occasion de valider l’approche didactique de l’enseignement bi-plurilingue préconisée par le CSI. Cette réunion a aussi marqué un tournant pour le programme. Il a en effet été décidé de mettre un accent particulier sur l’enseignement-apprentissage de la lecture et de l’écriture au primaire. L’approche bi-plurilingue ELAN-Afrique en lecture-écriture sera validée par la suite.